70 années de construction en Normandie

Fondée en 1946, par André Quincé, l’entreprise de maçonnerie générale et couverture QUINCE s’est progressivement développée sous la conduite de ses successeurs pour devenir dans les années 80 l’un des principaux acteurs régionaux du gros œuvre.

Implantée depuis sa fondation à Putanges-le-Lac, à 30 minutes de Caen et d’Alençon et à quelques kilomètres au sud de Falaise, elle rayonne à 100 kilomètres environ. Elle dispose d’un dépôt secondaire de stockage et de transit à proximité immédiate de Caen.

Forte de 70 collaborateurs, Quincé construction réalise un chiffre d’affaires de 10 à 12 millions d’euros.

Elle assure l’exécution de travaux de gros œuvre bâtiment (habitations, industriels et agricoles), de génie civil et de rénovation, essentiellement sur les marchés d’appels d’offres publics et privés qui forment le cœur de son positionnement.

Ses domaines d’excellence sont ceux de la construction en voiles béton, y compris les banchages circulaires.

L’entreprise maîtrise aussi très bien les différents types de couverture, y compris la couverture traditionnelle en tuile plate et ardoise. Elle dispose d’équipes qualifiées en rénovation et peut assurer des chantiers de type patrimoine.

Enfin, la société Quincé Construction possède les ressources internes qui lui permettent de gérer des chantiers en entreprise générale.

Les moyens humains

L'équipe Quincé construction

« Il n’est de richesses que d’hommes »

Jean Bodin (1530-1596)

Compte tenu de sa longue histoire, l’entreprise QUINCE a pu capitaliser progressivement ses ressources humaines pour disposer aujourd’hui d’une équipe très qualifiée. L’entreprise a toujours considéré ses hommes comme sa principale richesse. De ce fait le turn-over est quasi nul et l’ancienneté moyenne est de plus de 15 ans.

DES HOMMES

DES SAVOIR-FAIRE

DES OUVRAGES